L’avocat allemand Reiner Füllmich, l’un des initiateurs du Comité Corona, est détenu depuis octobre 2023 dans des conditions scandaleuses pour une pseudo-affaire de détournement de fonds …
Hybride IIIème Reich et DDR
Le ministère public de l’Allemagne fédérale actuelle semble, dans l’affaire Füllmich, vouloir réconcilier et renouveler les pratiques de justice du IIIème Reich et de la DDR.Aux accusations abracadabrantesques de détournement de fond s’ajoute une manière étrange de procéder en audience, une totale partialité des autorités judiciaires et, surtout, la mise-en-place d’un système de torture dans la manière dont Me Füllmich est détenu.
Fouille anale
Concrètement, Reiner Füllmich a investi le « trésor de guerre » du Comité Corona dans de la dette, afin de protéger ces fonds d’une éventuelle mise-sous-séquestre de l’Etat allemand. La procédure est parfaitement légale et, quand bien même il y aurait malversation, cela ne justifierait pas les conditions de détention de l’accusé. Pratiquement, Herr Füllminch est détenu à l’isolement (il prodiguait des conseils juridiques aux autres détenus, quel scandale !), est enchaîné lors de ses déplacements au tribunal, est fouillé intégralement – nu et fouille de son anus – à chacun de ses retours en détention. Le clou, les demandes de sa défense doivent être présentées par écrit au tribunal lors des audiences et ce, certainement, afin d’interdire à l’éventuel public de se tenir informé du déroulement du procès.
Pétition en ligne
Rappelons que Me Füllmich avait, en son temps, fait plier la Deutsche Bank et Volkswagen, deux « veaux d’or » de l’économie allemande. Gageons que l’accusation portée actuellement contre lui n’est rien d’autre qu’un moyen de le punir de ses succès passés. Pour en savoir plus, faites un détour par l’article richement illustré de bam.news ou visionner l’excellent podcast de Jean-Dominique Michel sur le sujet. Vous avez aussi la possibilité de soutenir la demande de libération de Me Füllmich en signant une pétition en ligne sous freereinerfuellmich.org.