Soupçons à défaut de preuves mais les faits restent les faits : entre les déclarations anti-AfD de responsables de locaux de vote, les possibilités pratiques de fraude et les différences de résultats entre votes par correspondance et votes physiques, il n’y a pas loin de la coupe aux lèvres.
Belle percée de l’Aleternative für Deutschland
L’AfD, le parti souverainiste allemand, opposé à la poursuite de la guerre en Ukraine et partisan d’une sortie de l’Europe Unie a marqué des points durant les dernières élections européennes. L’Alternative a remporté 15 des 96 sièges dévolus à l’Allemagne au parlement européen devant les socialistes, les verts et les libéraux de la coalition au gouvernement. Elle reste toutefois loin derrière les démocrates chrétiens qui raflent 29 sièges. Il s’agit tout de même d’une belle victoire en dépit du détournement très probable d’un grand nombre de voix destinées à l’AfD. Oui, j’oubliais, l’AfD est, selon la bienpensance normie LE parti d’extrême droite raciste, homophobe et misogyne … dirigé entre autres par Alice Weidel, mariée à sa compagne de longue date, une femme d’origine sri-lankaise !
Victor Hugo Heinrich 42 sur X
L’usager de X répondant au joli pseudo de Victor Hugo Heinrich annonçait la couleur sur les réseaux ; il s’était inscrit comme travailleur électoral bénévole ( plus ou moins le pendant allemand de nos scrutateurs électoraux) afin de faire disparaître les votes pour l’AfD ! Avec ses followers, ils ont beaucoup échangé sur leurs faits d’arme : bulletins rendus invalides, modification ou destruction du vote, etc. Ci-contre deux exemples de « bons citoyens » – ReBelle et Zuchti – sans parler de tous les autres, si fiers d’avoir violenté la démocratie pour sauver … la démocratie ?!
Pas de stylo et des urnes faciles à ouvrir
Pratiquement, il fallait se rendre aux urnes armé d’un stylo. Dans bien des bureaux de vote, on ne trouvait que des crayons à disposition des électeurs ! Et quand bien même vous auriez rempli votre bulletin à l’encre indélébile, vous n’auriez pas été assuré de voir votre vote décompté ! La chaîne Telegram Lion Media a diffusé une vidéo dans laquelle on voit comment à l’aide de deux simples couteaux de table il était possible d’ouvrir une urne fermée à clef.
La réalité des chiffres
L’excellente chaîne en ligne AUF1 s’est intéressée aux statistiques du dépouillement. Bizarrement, dans les districts berlinois de Lichtenberg et Marzahn-Hellersdorf, les tendances du vote par correspondance ne concordent absolument pas avec la réalité du vote en présentiel dans les bureaux ? On constate une diminution drastique du pourcentage de voix pour l’AfD et, concomitamment, une légère hausse de tous les autres partis lors du vote par correspondance ?! Si l’on met cette réalité en perspective de toutes les pratiques énoncées de manipulation, on ne peut que conclure à une fraude électorale évidente. Et ce qui s’est avéré vrai pour Berlin l’est hélas forcément pour le reste de l’Allemagne.