RÉSISTANCE:

Le restaurateur Günter Diexer va payer cher sa résistance aux mesures sanitaires. Le tenancier d’un café d’Elsau, dans le canton de Zurich, vient d’écoper de sept mois de prison ferme. Il avait “enfreint les règles à de nombreuses reprises.”

Le titulaire de la patente avait refusé aux policiers l’accès aux locaux. Günter Diexer avait ainsi empêché les agents de contrôler et de dénoncer les clients présents.

Il était prêt à tout.

L’Autrichien de 56 ans a été jusqu’à devant la justice, en début de semaine devant le Tribunal de district de Winterthour (ZH).

C’est à Elsau, que se sont produits les faits aujourd’hui reprochés au restaurateur. Malgré le «lockdown» strict de l’époque, le courageux cafetier a accueilli des clients. La police cantonale zurichoise est venue une première fois le remettre à l’ordre, mais cela n’a pas eu grand effet, il a remis les couverts dès le lendemain. Bravo à lui !

Cela ne c’est pas arrêtée de sitôt, puisque l’établissement a été mis sous scellés. Suffisant pour arrêter Diexer ? Pas vraiment ! L’Autrichien a détruit les scellés officiels, malgré la présence de caméras, sous les acclamations de la foule aux alentours.

La police a ensuite changé le cylindre de la serrure du restaurant et apposé de nouveaux scellés, que l’aubergiste a aussi détruits.

Un beau geste qui lui a été reproché par le Ministère public, qui a requis 7000 francs d’amende et neuf mois de prison. Sans sursis.

«La juge peut commencer à transpirer. Si elle me condamne, elle sera poursuivie un jour pour haute trahison. C’est ce qui se produit lorsque l’on prend des décisions contraires à la Constitution!» déclare-t-il dans un mail adressé à Blick. «Le procès sera amusant».

L’Autrichien a expliqué à Blick vouloir porter l’affaire devant un tribunal international.

Günter Diexer a été condamné à sept mois de prison ferme ainsi qu’à deux amendes de respectivement 1500 et 2500 francs. Une véritable honte !

Le verdict a eu lieu en l’absence du restaurateur, qui ne «reconnaît pas le tribunal».

ActionsSuisse

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FR